Triathlète-Attitude Vincennes : site officiel du club de triathlon de VINCENNES - clubeo
NC
2014
NC
NC

Description

Prénom (ou surnom) ? Adèle

Âge ? 28

Année de début dans le tri ? 2014

Sport(s) d’origine ? Basket, Athlétisme

Nombre de courses par an ? 3 tri en 2015 mais beaucoup de courses autres, (Trails, courses sur route) et là je ne les compte plus.

Volume d’entraînement hebdo ? 5 à 8h

Format de tri de prédilection ? A définir !

Course(s) favorite(s) (tri ou autres) ? En tri, trop peu de courses au compteur pour juger mais Bandol a été une chouette 1ère expérience sur longue distance.
En trail, je retiens le Sierre-Zinal en Suisse considéré comme l’un des plus beaux trails du monde, gambadant sur un circuit de haute montagne entouré de 5 cols à +4000m mais mon favoris reste le trail de Guerlédan en Bretagne.

Le(s) résultat(s) de course dont tu es le/la plus fier/ère (tri ou autres) ? Il y en a de très lointaines, mais justement la plus récente reste mon 1er vrai trail, Guerlédan (58km et 1800mD+ en Bzh) ou je termine 3ème à la surprise de tous et surtout de moi-même.

Le(s) résultat(s) de course que tu préfères passer sous silence ? Aucun problème à parler des échecs et le dernier en date serait le 10km de Vincennes où j’ai couru bêtement sans respecter l’allure visée et me suis pris un mur en milieu de course. C’est le métier qui (re)rentre.

La séance de natation qui te fait rêver à un problème technique impromptu à la piscine ? Toutes séances du vendredi soir (on est mieux en terrasse).

La séance de natation qui te ferait presque rater un épisode de Plus belle la vie ? Il en faudrait peu, mais avec une séance en eau libre en plein été je louperais même le verre en terrasse qui m'empêchait de voir Plus belle la vie.

La séance de vélo qui te fait rêver à un bris de chaîne à l’échauffement ? La chaîne peut difficilement casser sur home trainer mais en forçant un peu...

La séance de vélo qui te ferait presque annuler un week-end à Ibiza ? Un belle sortie longue entre mer et montagne.

La séance de course à pied qui te ferait presque désirer une soudaine fracture du tibia ? Toutes séances au seuil si je ne suis pas en forme, la souffrance se fait longue et laborieuse

La séance de course à pied qui te ferait presque renoncer à une folle nuit d’amour ? La séance en eau de mer sur une belle plage bretonne en été, avec l’eau à hauteur de genoux pour travailler la foulée

Ton moment le plus embarrassant en course ? J’attends le moment ou j’aurai envie d’uriner en plein tri longue distance avec trifonction...

Le(s) funeste(s) penchant(s) qui t’empêche(nt) d’être triathlète professionnel(le) ? Faut vraiment faire une liste ? Toute vie sociale parisienne à proprement parler est contre une pratique sportive pro et j’adore Paris et ses vices... Je tiens à dire tout de même que débuter le tri m’a calmé à 60% en un an seulement, et ce n’est pas fini… jamais professionnelle mais j’aime la compète !

Tes meilleurs souvenirs de courses (tri ou autres, pour l’ambiance, les parcours, les paysages, etc.) ? Guerlédan, j’en ai déjà parlé mais niveau paysage je vous affirme qu’on en trouve des magnifiques en Bretagne et que parfois il ne faut pas chercher top loin pour trouver de belles courses.
La Saintélyon (75km de nuit), 1er trail mais en dilettante avec des amis. Une expérience inoubliable ou l’on traverse tous les états physiques et mentaux. Ce n’est pas un beau parcours à proprement parler mais les caractéristiques autres (nuit, neige, froid, distance) rendent la course exceptionnelle et la ligne d’arrivée une consécration à elle seule.
Le M d’Enghien, 1ère grosse sortie du club mais nous y étions déjà une quinzaine. Beau moment de partage sur une course très bien organisée. Bémol sur le parcours course à pieds mais on ne retiendra que l’ensemble plutôt réussi. Hâte à Mai prochain pour y remettre le couvert.
Le longue distance de Bandol, déplacement en petit comité pour un chouette week-end en Provence. Le parcours j’ose dire, était fait pour moi, avec beaucoup de D+ comme j’aime. En plus d’être exigeant il était beau et varié. J’y retournerai avec grand plaisir.
Et puis j’espère que la liste s’agrandira, trop peu de course au compteur pour l’instant !

Tes pires souvenirs de courses (mêmes critères) ? A croire que je choisis bien les objectifs, j’ai très peu de mauvais souvenirs en termes de parcours et d’organisation.
Enfin une chose est sûre, je ne referai à priori jamais le 10km de Vincennes car je trouve dommage de faire un parcours aussi moche avec de longues lignes droites interminables alors que la ville est tout de même dotée de nombreuses possibilités de tracés.

Tes records sur :
100 m nage libre : 1’37 ?
400 m nage libre : 7’40 ?
1500 m nage libre : 33’ (transition incluse)
1500 m à pied : 4’36 (ça date)
10 km à pied : 38’40
Semi-marathon : 1h26’50
Marathon :
Triathlon S : 1h12
Triathlon M : 2h37
Triathlon L : 5h34
Triathlon XXL :

Tes chiffres :
Fréquence cardiaque de repos : 48
Fréquence cardiaque max : Jamais calculée jamais contrôlée
VMA à pied : 18,5
PMA à vélo : Aucune idée

Mais pourquoi le triathlon ?
Pour changer ? Pour la découverte de deux nouveaux sports et la variété des entraînements.

Mais pourquoi le Triathlète Attitude Vincennes ?
Je cherchais un club à taille humaine à côté de chez moi pour débuter dans une ambiance familiale : c’est réussi !

Commentaires

Triathlon du Chemin Des Dames - LA course club 25 jours
Kévin Beaulieu est devenu membre 3 mois
Fabien Elleboode est devenu membre 3 mois
Fred BULLOT a signé le livre d'or 4 mois
Ludovic le Roux est devenu membre 4 mois
Tri-Attitude Vin vient de remporter le trophée 100000 visites 4 mois
Ludwig ROSTUCHER est devenu membre 4 mois
Inscription Samedi 09/09/2017 à partir de 10h00 - Premier arrivé premier Servi Places Limitées 5 mois
Benoit Tabutin est devenu membre 6 mois
Ludovic G. 9 mois
Anne V. 12 mois
Les Foulées de Vincennes 12 mois
Kevin L. et 10 autres 1 an
Tri-Attitude Vin vient de remporter le trophée 20 membres 1 an
Marine Btd est devenu membre 1 an

Aucun événement