Triathlète Attitude Vincennes : site officiel du club de triathlon de Vincennes - clubeo

13 juin 2021 à 00:03

FitDays le Triathlon pour tous!

Bilan des FitDays (10 et 11 juin) lors desquels les enfants ont pu découvrir le triathlon et les bienfaits du sport pour la santé. Le TAV était présent aux côtés des enfants et des organisateurs pour cette initiation réussie.

Durant deux jours nous avons accueilli 1 000 enfants de 40 classes des écoles de Vincennes, Saint Mandé et Paris pour les initier à notre sport-passion.
Une très belle fête comme en témoigne les photos.

Merci à tous les présents du TAV qui se sont rendus disponibles pour accompagner ces jeunes et à ceux qui sont venus nous saluer.

En présence de Marie-José Pérec triple championne olympique, les présidents de la Fédération Française de Triathlon et de la ligue IDF, des élus de Vincennes, Paris et St Mandé et de dirigeants de la MGEN.

Bon week-end ensoleillé à tous
Emmanuel

Une très belle fête comme en témoigne les photos.

Bon week-end ensoleillé à tous
Emmanuel

Les FitDays, qui ont accueilli sur deux jours des jeunes de primaire et de collège, ont installé leurs tentes et leur piscine sur l'esplanade devant le château de Vincennes. Les enfants ont pu découvrir les activités du triathlon au cours d'un mini-parcours comprenant un aller-retour dans la piscine, quelques boucles à vélo et une boucle en course à pied, sans oublier les transitions (parfois trèèès tranquilles) entre chaque. Les athlètes du TAV les ont accompagnés en ouvrant les parcours vélo et course à pied, et en les encourageant. Tous les enfants ont gagné une médaille pour leur participation à cette journée de découverte.

En fin de journée, les familles étaient invitées à participer à des courses-relai parents-enfants : l'enfant dans l'eau, le parent à la course, les deux finissant ensemble le parcours à pied. Le TAV y a également apporté sa contribution, avec des