Prénom (ou surnom) ? Régis

Âge ? Circa 1977

Année de début dans le tri ? En m'inscrivant au club, en octobre 2014, pour un premier tri en mai 2015.

Sport(s) d’origine ? Patinage de vitesse (au siècle dernier), puis rien, puis course à pied (à partir de 2011)

Nombre de courses par an ?
6 courses l'an dernier (4M, 1S, 1L)

Volume d’entraînement hebdo ? De 3h à 8h selon l'humeur ou lorsqu'il y a grosse sortie vélo.

Format de tri de prédilection ? Peut-être bien les S et les L, et moins le M. Mais ceci demande à être confirmé. Je n'ai juste pas envie d'Ironman pour le moment.

Course(s) favorite(s) (tri ou autres) ? La prochaine.

Le(s) résultat(s) de course dont tu es le/la plus fier/ère (tri ou autres) ? En roller, il y a prescription, c'était l'ère pré-Internet. En Tri, avoir terminé à seulement trois minutes de Christophe sur un format S.

Le(s) résultat(s) de course que tu préfères passer sous silence ? J'assume l'ensemble de mon œuvre (encore très limitée).

La séance de natation qui te fait rêver à un problème technique impromptu à la piscine ? N'importe quelle séance dans une ligne d'eau publique blindée.

La séance de natation qui te ferait presque rater un épisode de Plus belle la vie ? Une séance en mer, sans combinaison, dans de l'eau suffisamment claire pour apprécier la faune sous-marine (c'était bien..)

La séance de vélo qui te fait rêver à un bris de chaîne à l’échauffement ? #JeSuisBicyclette

La séance de vélo qui te ferait presque annuler un week-end à Ibiza ? Un enchainement de cols par beau temps (y a des cols à Ibiza ?)

La séance de course à pied qui te ferait presque désirer une soudaine fracture du tibia ? Je suis ouvert à toutes les expériences...

La séance de course à pied qui te ferait presque renoncer à une folle nuit d’amour ? … mais il ne s'agirait tout de même pas d'abuser.

Ton moment le plus embarrassant en course ? Néant.

Le(s) funeste(s) penchant(s) qui t’empêche(nt) d’être triathlète professionnel(le) ? A chaque jour suffit son vice.

Tes meilleurs souvenirs de courses (tri ou autres, pour l’ambiance, les parcours, les paysages, etc.) ? Restons dans le triathlon avec le L de Bandol, parce qu'on a passé un chouette week-end. J'ai bien aimé la natation du Tri de Paris aussi (parce que pas de combi, eau claire, et qu'il y avait peu de monstres aux plantes au centre du bassin).

Tes pires souvenirs de courses (mêmes critères) ? La désormais traditionnelle explosion au 5ème km à pied, mention spéciale à Enghien et Paris 2015. Rien de bien méchant.

100 m nage libre : lent.
400 m nage libre : lent, puis très lent.
1500 m nage libre : à peu près 30' en eau libre sans combi.
1500 m à pied : ?
10 km à pied : 39'20'' (2016)
Semi-marathon : 1h33 (2012)
Marathon : 3h37 (2012)
Triathlon S : 1h11
Triathlon M : 2h18 avec drafting / 2h33 sans drafting
Triathlon L : 5h34
Triathlon XXL : néant.

Fréquence cardiaque de repos : 41
Fréquence cardiaque max : 199
VMA à pied : 17,5 km/h, peut-être 18 km/h
PMA à vélo : ?

Mais pourquoi le triathlon ? Je l'avais coché dans ma liste de « trucs à faire quand je serai vieux ».

Mais pourquoi le Triathlète Attitude Vincennes ? Parce que je suis sorti tremblant de peur du bureau de la secrétaire du CNP. Depuis, pour l'ambiance.